2016o5saisons6389

Pour trouver un restaurant végéta*ien, ou végé friendly, consultez le site Happy Cow. Sont référencés la quasi totalité des lieux, partout dans le monde, dans la lignée de l’alimentation saine.

Ensuite, mes adresses à Paris,végé ou pas, j’y ai toujours trouvé des bonnes options à mon goût végétal!

Le Florimond.

Le Bichat

Nanashi. Aucune fausse note, toujours satisfaite. Son grand avantage, c’est une carte proposant du végé, de la viande et du poisson, donc ouverte à tous les « régimes » ! Une forte connotation japonaise, que j’affectionne particulièrement. On ne sait pas trop ce qui est bio ou pas, c’est le seul hic. Et aussi, point négatif, pour moi, sur les desserts: aucun gâteau vegan ou au moins sans produits laitiers. Dommage. Privée de dessert!

Le Café Pinson, pour son cadre agréable surtout. Une carte un peu chère, mais les assiettes sont joliment présentées. Desserts sympas : un bon « gâteau » de chocolat cru, des madeleines vraiment bonnes et des petites verrines fraîches et bien choisies.

Sol Semilla. Génial. Le cadre, les gens, l’ambiance… on est dépaysé et bien entouré. La carte est simple, mais l’effet surprise toujours présent puisque l’assiette change chaque jour. Toujours bon! Les desserts sont sympas, parfois déroutants. Pour public averti, ou souhaitant découvrir les super-aliments d’Amérique du Sud : cacao cru, griffe du chat, nopal… Quelques ouvertures le soir, pour un dîner-voyage.

Hank. La réconciliation avec le burger ! Vraiment bon, tout est fait maison: le burger a du goût, on se souvient des petites sauces et des accompagnements. Le plus : un accueil sympa!

Soya. De belles assiettes vous attendent dans cette grande salle de restaurant, conviviale à l’esprit post-industriel. Il y en a forcément pour les goûts de chacun, la carte est variée et alléchante… et les papilles comblées! Mention spéciale pour le brunch.

Miznon. La découverte de ce restaurant du quartier juif, dans le Marais m’a ravi. Légumes à foison, les végétariens ne sont pas laissés sur le banc! Pourtant ce restaurant permet à tous de se retrouver dans une ambiance super conviviale… pour se régaler d’un pain pita garni, de légumes rôtis, de petites sauces bien choisies.

L’Arpège. Le presque parfait, le délicieux, le beau… Un cadeau à s’offrir pour s’évader dans la poésie culinaire.

Ze Kitchen Gallery, fût une magnifique découverte, où j’ai aimé retourner à plusieurs reprises tant mes sens furent ravis ! Raffinement, avec un goût particulier pour les plantes aromatiques, agrumes et autres curiosités asiatiques… Je recommande chaudement !

El Fogon est un restaurant spécialisé dans les paellas (dont une végétarienne) et tapas espagnoles. Si vous mangez de tout ou au moins des produits de la mer, n’hésitez pas et commandez le menu tapas : de surprises en découvertes, notre palais explore des associations nouvelles, des produits embellis par l’expertise d’une cuisine de qualité. Un très bel endroit sur les quais.

Septime. Un vrai bonheur que d’aller déjeuner dans cette ambiance déjà délicieuse. Un accueil raffiné et simple, un espace convivial et intime: on s’y sent bien. La petite cour à l’arrière ne fait qu’ajouter au charme de l’endroit. Séduite. Les mets ne sont qu’une succession de surprises et de plaisir.

So Nat

Les restaurants japonais :
Le Comptoir Japonais
Naoki
Kai
Kinugawa
Isami
Momoka
Guilo Guilo

Salons de thé :
Toraya
La Maison des trois thés

Cafés:
Merci
Pause café
café charlot
Le café des enfants rouges
Les chouettes
Café Coutume