J’attendais l’été.

Comme tous ceux pour qui l’hiver a duré trop longtemps, j’attendais le moment où j’aurais envie de croquer dans une pêche bien mûre, de me régaler d’un melon sucré, de déjeuner dehors d’une salade fraiche…

radis

Alors c’est arrivé, le 22 juin, j’ai mangé une pêche bien mûre, je me suis régalée d’un melon sucré à m’en faire des moustaches, j’ai croqué dans les radis tous frais du marché, avant même d’en faire une salade, tout ça dehors, sur une terrasse d’où s’élève le cri des mouettes.

IMGP6221

C’est une révélation : la Normandie est à deux pas, c’est la banlieue balnéaire de Paris. En deux heures d’un train tranquille au paysage reposant, j’oublie en l’espace de 24 heures seulement d’où je viens. Au rythme des marées, du marché et des balades sur la plage, la journée se fait intense et riche d’images inhabituelles : ces belles demeures normandes, les planches semblant sorties d’un film américain, le sable sous mes pieds tantôt fait de coquillages brisés, tantôt fin et presque noir, les poissons sur les étales du marché ou dans l’océan (moment incroyable d’un sauvetage à bras le corps d’un gros poisson saumoné, entre deux pêcheurs à la ligne, voilà qui était improbable !).

IMGP6285

Je vous souhaite donc un très, très bel été !

Pour lui donner fière allure, j’ai pensé à un cours de cuisine autour d’un thème qui sonne bien en cette période de l’année. On aime retrouver des amis sur une terrasse, dans un jardin, et pour les plus parisiens d’entre nous, dans un parc, et picorer des petites choses fraîches et parfumées, et, pourquoi pas, surprendre.

IMGP6200

Au menu de ce dîner, je vous propose des recettes vraiment simples, pour lesquelles j’ai misé sur les mariages des saveurs et la présentation. Ainsi, en deux coups de cuillère et une pointe d’anticipation, vous aurez sous les yeux un beau plateau prêt à sortir.

IMGP6163 copie2

Ce cours a lieu chez Agnès, dans ce bel espace qui continue de nous faire passer de si agréables moments.

Rendez vous le 11 juillet à 19h. Contactez-moi pour vous inscrire !

Retrouvez-moi également ce samedi pour une dégustation de petites recettes de mon cru. Welcomebio, notre biocoop préférée, m’a demandé comment intégrer dans quelques recettes les super-aliments qui embellissent notre peau sous le soleil ! C’est choses faites : açaï, acérola et urucum, choisis chez Sol Semilla, trouvent leur place dans un pesto, un maki vert et une sauce tomate…

A bientôt!

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.