Se nourrir sainement passe par un équipement d’ustensiles de cuisine adapté. J’entends par là, cuisiner dans des matériaux qui ne vont pas altérer la santé, ainsi que retrouver des modes de cuisson parfois oubliés, ou mal pratiqués.

5saisons5462

 

Voici donc une sélection d’ustensiles que j’utilise et de lieux ou sites où vous fournir :

Le vitaliseur de Marion: C’est la référence en matière de cuisson vapeur, pour en savoir plus, visitez son site. Et pour avoir une belle réduction, contactez moi!

Vitamix :
Sur le site de la société Wismer, avec laquelle j’ai un partenariat vous donnant droit à 10% de remise (code promotionnel feliciereduction) ou un bol offert (code promotionnel feliciebolvitamix)

Diables en terre cuite :
Au Retour à la Terre
Sur le site Vidélice

Presses à pickles :
Au Grand Appétit
Sur le site de Dr Knock

Casseroles, sauteuses et faitouts à fond épais :
ABE serait ma première recommandation. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai avec cette société un partenariat qui vous permettra d’obtenir 10% de remise sur l’ustensile de votre choix, avec le code « Toczeabe ».
De nombreuses marques proposent de bons ustensiles; FisslerWMF, Cristel, Baumstal.
On peut retrouver un bon choix au BHV, au Grand Appétit ou aux Nouveaux Robinsons dans la boutique écoproduits de Montreuil.

Casseroles à pression Fissler :
Sur le site Vidélice
Au Grand Appétit
au BHV

Poêles en fonte Skeppshult :
Au Retour à la Terre
Sur le site scandi-vie

Crêpières en fonte Krampouz :
A trouver dans des boutiques d’art de la table, de matériels de cuisine… Bien vérifier que l’appareil soit en fonte, et non en téflon !

Petit matériel de cuisine japonais, comme les râpes à gingembre en porcelaine, les écumoires à tempura, les nattes à makis, les baguettes de cuisine, les couteaux ou brosses à légumes…
Au Grand Appétit surtout, mais de plus en plus dans les boutiques d’art de la table (BHV, Kitchen Bazar, Alice Délice…)
Je retrouve quelques beaux objets de cuisine dans des boutiques japonaises comme Issé Workshop ou Kimonoya.

Enfin, mais pas des moindres, je vous recommande vivement d’aller faire un tour à La Trésorerie à Paris, où vous trouverez quasiment TOUS les ustensiles écologiques, durables et beaux (c’est important !!) dont on puisse rêver; c’est le lieu idéal pour s’équiper !

5saisons5071