250 gr de nouilles udon
4 c à s de miso blanc
3 c à s de purée de sésame blanc
75 ml d’eau de cuisson des pâtes
2 c à s de vinaigre de riz
1 c à s de mirin
2 c à c de jus de gingembre frais
1 pincée de thym citronné séché
1 tête de brocoli détaillée en fleurettes
graines de sésame noir

Porter à ébullition 2 litres d’eau. Verser les pâtes, en remuant pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Lorsque l’ébullition reprend, ajouter un verre d’eau froide, faire reprendre l’ébullition et renouveler cette opération une fois de plus. Poursuivre la cuisson à petits bouillons, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
Égoutter les pâtes, en conservant une partie de l’eau de cuisson- et les rincer sous l’eau froide et/ou dans un bain d’eau très froide. Égoutter de nouveau.
Porter une casserole d’eau à ébullition avec une pincée de sel. Verser les fleurettes de brocoli et faire reprendre l’ébullition. Laisser cuire 3 minutes environ, jusqu’à tendreté du brocoli, qui doit être d’un vert bien vif, et encore croquant.
Dans une petite casserole, mélanger le miso, la purée de sésame et l’eau de cuisson. Ajouter les autres ingrédients et porter à frémissement.
Placer une portion de nouilles dans l’assiette, des fleurettes de brocoli et verser dessus la sauce. Parsemer de graines de sésame noir.

Envoyez-moi la recette en photo pour qu’elle paraisse ici !

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.