Presser les légumes que l’on va manger crus pour les rendre plus digestes. Le sel que l’on ajoute et la pression permettent de commencer un processus de lactofermentation favorable à la flore intestinale. Ils sont également attendris et deviennent plus yang, produisant une qualité plus nourrissante, tout en apportant la fraîcheur des crudités.
De nombreux légumes peuvent être préparés de cette manière, et au Japon, les salades pressées, ou pickles légers sont présents à chaque repas.

1 botte de radis roses, sans les fanes
1/2 concombre long
1 c à c de sel marin fin
1 c à c de graines d’aneth

Laver et sécher les légumes. Les couper en très fines tranches, soit à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’une mandoline.
Dans un saladier, les “malaxer” avec le sel et les graines d’aneth. Placer la préparation dans la presse à pickles, visser l’écrou et laisser reposer 1/2 heure minimum.
L’eau des légumes va monter dans la presse au bout de 15 minutes environ; s’il n’y a pas d’eau apparente, cela signifie qu’il n’y a pas assez de sel, et il conviendrait d’en ajouter une pincée de plus.

Envoyez-moi la recette en photo pour qu’elle paraisse ici !

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.