Parcours

La vie est assez surprenante ; en 2001, alors que je sortais d’hypokhâgne, je ne savais pas où les études de kinésiologie que je commençais me mèneraient… Finalement, j’ai découvert que ce qui m’intéressait avant tout, c’était les notions d’équilibre et d’harmonie. Je me suis formée à la macrobiotique, au shiatsu et au yoga. Ces disciplines se sont montrées complémentaires, c’est pourquoi j’ai choisi de les intégrer dans ma vie professionnelle, afin d’avoir une pratique holistique, capable de voir l’être humain dans un ensemble plus large.

L’alimentation saine est rapidement devenue une évidence : bénéfique sur tant de plans, il fallait la rendre accessible et « donner envie » ! Manger sainement, c’est évidemment se régaler, s’extasier devant la beauté d’un plat, développer sa créativité et (se) faire plaisir.

Forte de mon expérience personnelle et des formations que j’ai suivies -à Paris au Grand Appétit, au Japon à l’école Lima, en Angleterre à la Macroschool, en Australie dans les Blue Mountains, en Bretagne avec Brigitte Mercier-Fichaux-, je me suis orientée vers le conseil et les cours de cuisine.
En parallèle, je suis devenue cuisinière, en prenant mes quartiers chez Soya et chez Welcome Bio, puis consultante pour le Café Qee, le Florimond, le café Pinson

Aujourd’hui, j’anime des cours de cuisine particuliers et collectifs, prévus au programme et à la demande, je coach ceux qui souhaitent changer d’alimentation, je consulte pour les professionnels, j’écris des livres et bien sûr  je cuisine!

Chef à domicile, traiteur pour un événement de votre vie ou pour un simple diner entre amis, je prends beaucoup de plaisir a créer des menus haut en couleurs où toute la créativité que m’offre la cuisine bat son plein.

 Si vous êtes un professionnel de la restauration ou de l’alimentation bio/ végé, n’hésitez pas, je serais ravie de vous guider dans cet univers végétal par l’élaboration de cartes, la formation de votre personnel ou la mise en lumière des produits utilisés.

2016 Fé4512

Copyright © 2013-2016 - Félicie Toczé - Tous droits réservés Mentions légales et crédits