Le printemps c’est l’essence même du Japon, l’expression d’une poésie infinie que la nature nous offre de vivre à chaque instant. Les pousses, les jeunes légumes et les fleurs font vibrer nos sens d’une énergie nouvelle, de contemplation et de joie.

Je me régale de cueillettes sauvages, j’habille mes salades de fleurs et de feuilles, je colore mes pâtes à gâteaux de fanes … Je n’ose imaginer l’indice ORAC (hop, une notion de plus dans votre vocabulaire d’alimentation saine !) de nos repas printaniers ! Sur la table, c’est un bouquet de thym en fleurs qui trône, que nous grignotons quand cela nous chante.

Le programme de cette saison se fait sous le signe de cette vibration japonaise, ce que j’ai pris l’habitude d’appeler japonisme.
Avec des cours de cuisine sur le sujet, qui ont déjà eu lieu ou se profilent encore (prochaine session avec des places à pourvoir, à Paris du 13 au 15 juin dans le cadre de l’excellent salon Idées Japon).
Et la finalisation du second tome de « Japonismes », mon premier livre sorti chez Alternatives et qui est épuisé depuis un bon moment ! Il sortira à la rentrée prochaine !

Un peu plus loin dans le temps, vous trouverez sur le calendrier de mon site les dates de la rentrée. Les cours à Paris en octobre, (le 9 pour un menu de saison et le 11 pour un menu vapeur) sont déjà presque complets, il reste quelques places pour les intéressés !

Deux week-end gourmands, que j’organise dans cette belle région de la vallée de la Drôme ont lieu en aout (du 9 au 11) et en septembre (du 13 au 15). J’en suis très enthousiaste, car je prends un plaisir immense à vous faire découvrir, sous de nombreux aspects, la richesse des lieux !
Enfin, du 29 septembre au 6 octobre, c’est l’occasion de découvrir les bienfaits d’une petite détox d’automne! Un moment à s’offrir pour entrer dans l’hiver ressourcé et régénéré. Je ne peux que vous y encourager, je reste moi même bluffée par la sérénité intérieure qui en résulte.

Beau printemps et au plaisir!

Félicie

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.