tarte-verte
   S’il y a une saison pour célébrer, honorer, s’étourdir, et voir vert, c’est bien maintenant. Notre palette d’artiste cuisinier nous permet d’imaginer de beaux camaïeux, et de leur donner textures et saveurs!

Dans le menu de ce cours, en plus de rassembler autour de nous toutes ces nuances de verts, nous verrons des savoir-faire de la cuisine végétale simples et bluffants… pour aller un peu plus loin dans l’expérience culinaire!
Comment: donner l’aspect de « riz » à des asperges, pour un risotto 100% légumes?, créer un « parmesan » végétal fait de pignons et de sarrasin?, utiliser l’agar-agar pour réaliser des aspics fondants?, façonner des fonds de tartelettes sans cuisson et les colorer en vert?… 

Et maintenant un petit jeu… listez la liste des colorants naturels verts que vous pourriez utiliser en cuisine. La première personne à m’envoyer 7 exemples de préparations colorées naturellement et utilisant des ingrédients différents, remportera sa place au cours!

Ce cours  délicieux  a lieu chez notre charmante hôte Agnès, et sera suivi du dîner,
Rendez-vous mercredi 8 à 19h!    terrineverte

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.