Losanges de polenta aux fruits rouges

juillet 10, 2013 dans Desserts par felicie

700 ml de lait de riz
150 ml de semoule de maïs
150 ml de sirop d’agave- grenadine
1 c à s d’eau de fleurs d’oranger
50 gr de purée d’amandes blanches
fruits rouges de saison

glaçage
1/2 l de jus de fruits rouges
1 c à c d’agar-agar
1 c à c de kuzu

Porter le lait ébullition et y verser la polenta en pluie, baisser le feu au minimum, placer un couvercle et cuire pendant 10 minutes. Oter la casserole du feu pour y mélanger le sirop de grenadine, l’eau de fleurs d’oranger et la purée d’amandes blanches. Ensuite, deux possibilités : incorporer les fruits rouges à ce moment là dans la préparation ou les verser dans un plat.
Laisser la préparation à couvert 5 minutes.

Préparer le glaçage en mélangeant les trois ingrédients dans une casserole. Attendre que le kuzu soit bien dissout. Porter à ébullition, laisser frémir 30 secondes et couper le feu.

Verser la polenta dans un plat rectangulaire ou carré, sur une hauteur de 3 centimètres environ. Bien lisser avec la main mouillée pour aplanir le plus possible la surface. Laisser refroidir un peu, avant de couler le glaçage dessus. Laisser refroidir et placer au frais pour 3 heures au minimum.

Couper en losanges (en faisant des diagonales dans les deux sens du plat) et décorer chaque losanges de noix de coco râpée, de fleurs de bleuet ou de zestes de citron.

Envoyez-moi la recette en photo pour qu’elle paraisse ici !

Print Friendly, PDF & Email