Bonjour à tous!

Entre deux orages et un arc-en-ciel, je découvre avec toujours autant de joie une région sublime qui ne cesse de me ravir.
Ma terrasse, qu’entoure un vaste espace de nature entre montagne et terre caillouteuse, devient de plus en plus fertile. De grands pots en ont couvert une grande partie, et je me régale à la contemplation de leur croissance.
Je me suis mise à parler à mes plantes. Je sais, c’est grave. Mais que voulez-vous, je suis gaga devant leur beauté, leur fragilité et leur exubérance! Ce sont mes petits trésors, et chaque jour, elles viennent apporter la touche finale à notre assiette…
Dans les aromates, la pimprenelle au gout de concombre, la sauge ananas, les périlla verte et rouge, la tagette à la saveur exotique ou encore la délicatesse de l’agastache dorée s’accordent aux légumes et aux céréales… Les fleurs quant à elles, sont un ravissement sans faille: capucine, bourrache, rose et basilic. 

Peut-être que cette introduction me donne l’opportunité de vous écrire aujourd’hui que je vais très sérieusement diminuer le nombre de mes venues à Paris. Je pense venir donner quelques cours de temps à autre et continuer de la même manière à travailler avec mes clients parisiens. Mon travail de consultante me permettant de travailler chez moi, je vais donc y rester d’avantage! Et développer des projets dans la Drôme… J’espère bien vous faire venir chez moi, vous ne serez pas déçu!

Je ne reviendrais à Paris que la première semaine d’octobre pour la sortie de mon 3eme livre et proposerais un cours, très certainement autour de la bière en cuisine ( une délicieuse découverte dont vous pourrez avoir une idée en venant à l’animation culinaire de Magny en Vexin le 30 juin!). Il y a également une belle semaine de cours à Bruxelles la dernière semaine de septembre, avec 6 cours prévus! Tout cela sera en ligne cet été.
J’aimerais aussi organiser une cure détox d’automne la première semaine de novembre, autour d’une monodiète de riz, ici, en Drôme, avec de jolies sorties randos, du repos, des massages shiatsu, du yoga… Je me permets donc un petit sondage pour savoir si certain(e)s seraient intéressé(e)s? J’ai l’adresse d’un gîte parfait pour l’organiser… il ne manque que vous pour concrétiser cette belle expérience!

En attendant, voici le planning des derniers cours de cuisine.

Mercredi 13 juin: cours de cuisine, desserts à la vapeur – ou découvrir comment réaliser facilement de délicieux desserts sains… et bluffants!-

Du 14 au 16 juin: cours de cuisine d’inspiration japonaise sur le salon Idées Japon.

Jeudi 28 juin: cours de cuisine, la pâte à pizza -réaliser une pâte saine et gourmande, et la décliner de manière très créative !-.

Samedi 30 juin: animation à la Biocoop de magne en Venin, autour de la fête de la bière – et découvre les bières locales!-.

Dimanche 1 juillet: cours de cuisine, cuisine végétale thaïlandaise.

Lundi 2 juillet:  cours de cuisine, vapeurs d’été -des recettes de saison, pour mettre en valeur toutes ces saveurs!-.

Mercredi 4 juillet:  cours de cuisine, autour d’un menu gourmand bien estival.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour des info, vous inscrire et me faire part de vos envies!

A bientôt, ici ou là…
Félicie

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.