Lors de ces cours, selon les thèmes proposés, je transmets mes connaissances sur le sujet, mes recettes et mon savoir-faire, qui s’inscrivent dans une même dynamique : l’accord avec la Nature et l’écologie personnelle d’une part, les associations de saveurs, les textures et le plaisir des sens d’autre part.

J’aime partir d’une idée, en explorer le champ des possibles, saisir ce qu’elle englobe, la maîtriser, pour stimuler la créativité.
On peut partir d’un ingrédient, par exemple le miso, et grâce à la compréhension de ses spécificités nutritionnelles et gustatives, élaborer des recettes variées traditionnelles ou plus osées, d’une soupe miso au thé vert, à un crumble de pommes, en passant par un dip aux graines de tournesol.

Les modes de cuisson, les saisons, les spécialités nationales –détournées ou révisitées-, constituent un terreau riche à l’élaboration de recettes et de thèmes de cours de cuisine végéta*ienne.

Les cours se donnent en petits groupes ou en individuel, afin de convenir à chacun.

Plusieurs adresses pour y assister, à Paris :
les cours collectifs sont programmés dans différents lieux privés parisiens, et peuvent être, à la demande, donnés dans le lieu de votre choix si vous constituez déjà un groupe.
les cours particuliers se font dans ma cuisine ou chez vous.

Pour tout renseignement, contactez-moi ici.

5saisons5296

 

Copyright © 2013-2016 - Félicie Toczé - Tous droits réservés Mentions légales et crédits