Il fait si doux qu’on en oublierait presque Noël, qu’en pensez vous?

Pourtant voilà ses douces lumières qui approchent à grands pas, chaleureuses. Viennent les envies de bouquets de houx ramassés en forêt, leurs petites boules rouges illuminant la maison. Une couronne, peut être, faite de mousse d’un joli vert, et de quelques physalis que l’automne aura délicatement fait sécher, se laissera bercer sur la porte d’entrée.

Noël est une très belle fête, un très beau moment, bien au-delà de ce qu’il signifie trop souvent dans notre quotidien de villes riches et gaspilleuses. Sa simplicité semble avoir disparu. Revenir à l’essentiel est une question pressante, quotidienne, nécessaire. Pensons-y lors de ces moments.

Qu’est ce qui est important ? Dire à ceux qu’on aime…. qu’on les aime. Prendre le temps d’observer, de créer, de rêver, de nourrir tout son être de douceur et de vie. De faire la paix.

Dans ma vie, désormais, je nourris, moi aussi. Je tente de le faire avec mon cœur. Je ne pensais pas que je deviendrais cuisinière, consultante, créatrice culinaire, auteur. Mais voilà, les outils se sont glissés sur mon chemin, j’en ai appris les règles, testé l’étendu, joué avec les possibilités. Bref, je me suis formée grâce à la vie, ses rencontres et ses opportunités.

 

 

C’est un peu l’époque du bilan : il y a deux ans, je prenais la décision d’être indépendante, de créer mon métier. Je ne le regrette pas !

Pour finir en beauté l’année, j’ai pour vous préparé un dernier cours de cuisine, suivi du dîner.

Le 22 décembre, venez passer un bon moment autour de la cuisine et de la table d’Agnès. Un programme pour vous donner des idées pour tous ces beaux repas de fête, à savourer en toute quiétude : tellement bon d’offrir de saines et gourmandes nourritures !

Au menu 100% végétal :

Patidoux farcis -agrumes, riz neroni, amaranthe, pistaches-.
Seitan poêlé -mangue, châtaignes, zestes d’agrumes-, fleurettes de brocoli aux épices et caviar de betteraves à la noisette grillée.
Tatins champignons-myrtilles, crème à l’aneth.

En janvier, il n’y aura qu’un seul cours, le dernier avant une reprise haute en couleurs en mars -inspirée des beaux voyages qui vont nourrir mon inspiration culinaire, et dont j’aurais le plaisir de vous faire part sur ces news letters et sur Facebook-.

Le cocooning ça vous tente ? Rendez-vous le 11 janvier pour un cours spécial Comfort Food, pour se faire du bien quand les soirées sont longues, qu’il fait froid dehors, que oh !, comme cela nous ferait du bien de nous régaler de petits plats tous sains, chaleureux et colorés !

IMGP3359

Au menu 100% végétal et sans gluten:

Patate douce rôtie dans sa peau, farcie (avocat+ pamplemousse/ oignon+ miso blanc/ pickles de radis/ gomasio or)
Soba aux légumes, lait de coco parfumé muscade et tonka+ pétales de nori grillées
Tarte noix de pécan-kaki

Pour vous remettre sur pied après la fin d’année, parfois rock n roll, mouvementée, ou tout simplement un peu trop remplie, faites vous du bien et rechargez vos batteries lors de la cure détox d’hiver.

Pile après les fêtes, c’est le moment de mettre son corps et sa tête au repos grâce à une alimentation adaptée. C’est L’Eau, dans le cycle des Cinq Elements, qui guidera nos choix, nos recettes, notre rythme. Faites connaissances avec cette intelligence millénaire de la médecine chinoise. Du 9 au 16 janvier 2016, venez vous rendre compte à quel point la saisonnalité à du bon : on donne à son corps ce dont il a besoin à ce moment là.
Ces règles de bonne conduite seront là pour vous, à tout moment, tout l’hiver ! Un outil pour mieux se comprendre, et se sentir plus autonome dans ses choix.

Je vous laisse donc,

Et vous retrouve tous les lundi et dimanche, jusqu’au 16 janvier, chez Welcomebio Cuisine. N’hésitez pas à découvrir mes menus sur Facebook ou ici, photo à l’appui.

Aussi ! Chez Welcome biocoop, l’heure de la dégustation -Les Agrumes en fêtes-, ce sera le samedi 19 décembre!

IMGP1620

Hasta luego,
Félicie

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.