Bientôt, les petits bouquets de muguet passeront de mains en mains. Le nez dans les clochettes, nous respirerons… mai.
Mai n’offre t-il pas la perspective de longs week-ends ensoleillés, de balades dans des campagnes colorées embellies du chant des oiseaux?

IMGP1971Ceci n’est pas du muguet, bien que ses feuilles en soient bien proche… Ceci ce mange! Voici l’ail des ours, pure merveille du printemps. J’ai pris autant de plaisir, sinon plus!, à le cueillir en forêt qu’à le préparer en un pesto ultra gourmand…

Polenta pestoContinuons nos impressions printanières, façon tableau (je ne sais pas peindre, la cuisine m’aide donc à combler mon amour de la couleur), grâce à de petites recettes liant l’utile à l’agréable. Oui, c’est le temps des pique-nique, des salades, des glaces… Bref, beaucoup de fraîcheur, de vitalité, une immense envie de sentir ce que la nature a à nous donner: du pur… raffiné par la préparation, l’élaboration de nos petits plats.  Voilà pourquoi je cuisine en fait. C’est comme un bouquet de fleurs que l’on arrange dans un vase, et ça n’a pas besoin d’être compliqué.

En mai, les cours seront donc beaux, bons, sains!
Nous commencerons avec un cours mettant le cru à l’honneur. Et aussi le fait maison, à l’image d’une moutarde fruitée, réalisable en deux coups de cuillère à pot, pardon, de blender! Et je vous assure, fait maison, c’est tellement meilleur! Un mojito sans alcool, des tartellettes aux légumes, une belle salade au confit de fruits secs, une crème glacée et des biscrus; voilà le menu d’un dîner coloré, qui a lieu chez Agnès, le 13 Mai, à 19h.

Ensuite, nous célébrerons comme il se doit le pique-nique. Wraps, mini cakes et tartes en kit, en versions nouvelles, colorées et bien sûr, goûtues. On facilite le transport, sans faire l’impasse sur la gourmandise et encore moins la santé! Le 18 mai à 19h, chez Welcome Bio, montez-vous vous même votre wrap et votre tarte… et dégustez encore chauds, les petits cakes à la courgette, vegan et sans gluten!

Côté dégustation, retrouvez moi chez Welcome Bio le 16 mai: mozza, ricotta et burata à l’honneur! L’Italie s’invite à Paris, et nous offre une production locale, bio et artisanale des dits fromages frais de la grande botte. De mon côté, je vais chercher d’ici là the recette végétale, que vous pourrez découvrir également (et tout pareil: locale, bio et artisanale!!), et qui se mariera tout aussi bien à ses bouchées aux saveurs estivales.

 Découvrez mes trois recettes du mois, pour l’huilerie Bioplanète! A vous de jouer!
Une petite salade: radis (roses et blanc), que j’ai aimé marier à l’olive de Kalamata et au kumquat… arrosés de cette délicieuse huile Oméga green!
Une terrine très coriandre: douceur du haricots blanc, de la cajou et du miso blanc. Grâce à l’huile de coco désodorisée, la texture gagne en tenue… sans le goût coco.
Des asperges et des oignons nouveaux rôtis: simples, mais bons, les légumes rôtis font merveille, sublimés par l’huile de noisette.

A bientôt!

Picnic

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.