QUAND ?
samedi 21 avril 2018
10 h 30 - 14 h 00

QUOI ?

Deux cours, un dîner façon table d’hôte, et une semaine de détox autour du foie et de l’élément Bois: un bon ménage de printemps pour se sentir plein d’énergie!

Avec l’arrivée du printemps, se fait sentir l’envie de dégourdir son corps des raideurs de l’hiver, de faire disparaitre les éventuels excès des fêtes que l’on a pas eu le courage d’enrayer (on est humain: les p’tites douceurs, quand il fait froid et gris, ça nous aide à tenir!)… bref, une envie de se faire du bien, de reprendre les rênes d’une alimentation saine… mais joyeuse, heureuse, délicieuse!

Rien qui ressemble à un régime! Cette semaine on découvre et on expérimente tout ce qui a trait au « Bois ». On cherche à activer la sève en nous, à réveiller les organes endormis, à stimuler nos neurones. La curiosité fait du bien (et la vue est directement associée au foie!) et stimule nos sens.

Côté corps, on s’adresse tout particulièrement au foie et à la vésicule biliaire, qui sont les organes clés d’un système digestif épanouit. Et vous en conviendrez, une bonne digestion, c’est agréable. Le corps est heureux, puisque les autres organes fonctionnent mieux et sont mieux nourris. Le foie, c’est le Général des Armées en médecine chinoise, cela nous donne une idée du rôle majeur qu’il exerce!

Fatigue, grise mine, kilos en trop s’envolent gentiment. Plus d’énergie et de légèreté, un bon sommeil et l’envie d’avancer, voilà avec quoi vous repartirez après une semaine de détox de printemps!

CETTE CURE EST SANS graminées, légumineuses, soja, fruits oléagineux, sucres, graisse cuite.

ELLE SE FAIT AVEC des pseudo-céréales, des algues, beaucoup de légumes verts, quelques racines et des aromates, de tisanes drainantes, des graines oléagineuses et des huiles crues, des condiments… car c’est une cure pleine de saveurs !!

La part belle est donnée à la cuisson vapeur qui, en plus d’être celle encouragée par la saison en médecine chinoise, va nous permettre de tirer le maximum de bénéfice de nos cuissons, sans jamais détériorer les aliments, les rendant naturellement délicieux !

Tarif: 200€, comprenant:
samedi 21 avril (10h30-14h), topo, cours de cuisine et mise en place de votre cure avec tous les documents fournis pour son déroulé (livret recettes, programme à suivre pas à pas, éléments de théorie sur la détox du foie et l’élément Bois). Nous déjeunons ensemble.
mardi 24 avril, dîner réalisé par mes soins. Je vous accueille à partir de 19h pour répondre à vos questions, échanger et partager vos ressentis autour de votre cure.
samedi 28 avril (9h-12h30), reprise autour d’un cours de cuisine détox et printanier. Nous brunchons ensemble.

Chargement de la carte…

OÙ ?
Chez Agnès M