QUAND ?
mardi 3 février 2015
19 h 00 - 22 h 30

QUOI ?

Joli thème de saison que de célébrer l’orange, bel agrume aux multiples facettes. Comment la mangez vous? Aussi bonne en salé qu’en sucré, elle s’offre toute entière à notre cuisine.

Au menu:
Risotto à l’orange (amère), au cacao et au poireau: un mariage idéal (l’orange est utilisée depuis le XVIIème siècle pour parfumer le chocolat!), un invité spécial (le poireau), pour un plat ultra-savoureux (le risotto végétalien n’a rien à envier à son cousin laitier…). Un gruau de cacao divin pour jouer au parmesan, et de jolies couleurs!
Wok de légumes à l’orange( sanguine), parfums d’Asie: de beaux légumes de saison, dans une version wok asiatique. L’orange sanguine se mêlera au gingembre et au vinaigre d’uméboshi, dans une sauce nappante à base de kuzu.
Gâteau à l’orange (Navel) entière: ce gâteau, cher à mon coeur, tire son inspiration de mon affection particulière pour the orange and almond cake, de Hominy Bakery en Australie… Ma version n’a sans doute plus rien à voir: un gâteau super sain et goûtu, sans farine de céréale!
Il sera accompagné d’une petite crème de châtaigne à l’orange (« à jus »)

Chargement de la carte…

OÙ ?
chez Véronique