QUAND ?
lundi 9 mars 2015
19 h 00 - 21 h 00

QUOI ?

Parcequ’une fois n’est jamais assez, quand on aime on ne compte pas! Ces ingrédients japonais qui, allez savoir pourquoi, apportent toujours raffinement et émerveillement, ont plus d’un tour dans leur sac. C’est parti pour un joli dîner!

Au menu:
Maki de soba: une feuille de nori grillée, des nouilles soba bien alignées, et hop vous voilà avec un joli nori, graphique et savoureux!
Tempura de légumes: ou l’art de la friture légère! Oui c’est possible, il suffit de revoir les ingrédients qui composent la pâte, la manière de faire, et on obtient de délicats tempura qui ravissent toujours nos invités.
Soupe claire de navet et sésame:
Bouillon dashi, petits navets, sésame… et l’art du savoir faire de la cuisine Shojin, la cuisine des temples.
Dessert et boisson traditionnelle à l’amasaké:
littéralement « saké doux », cet ingrédient est issu de la fermentation du riz et du koji (comme le miso!). En seulement quelques heures, on obtient une sorte de crème de riz, naturellement sucré, qui peut servir à confectionner de délicieux desserts. Mais c’est en boisson chaude que l’amasaké se déguste traditionnellement, avec un peu de gingembre pour un effet coup de fouet! Un ingrédient complet, versatile, encore peu connu (mais il est là, chez Welcomebio ou au Grand Appétit!).

IMGP1698b

Tarifs:
50€
TR sur justificatif, 40€

Pour vous inscrire ou prendre des renseignements:
par mail contact(at)felicietocze(dot)fr
ou téléphone 06 63 97 68 27

 

Chargement de la carte…

OÙ ?
La Cuisine, WelcomeBio