QUAND ?
lundi 16 mars 2015
19 h 00 - 22 h 30

QUOI ?

Vite un petit dîner, il est déjà tard… « des légumes? Oui… mais vapeur, bof… » vous entends-je dire! C’est là que la petite sauce fait son apparition: en un clin d’oeil nos petits amis verts (ou pas), prennent une autre allure. Et surtout, s’enrichissent des saveurs, des textures, des couleurs de la dite sauce! Votre cuisine se transforme en tableau, en jeu d’associations: et si ça allait avec ça? et si cet épice se mariait à ce légume? Il suffit d’essayer.
Pour ne pas partir sans assurance, suivez les repères de ces recettes, élaborées pour être modifiées à l’infini!

Menu:
Avec des légumes cuits: quelle que soit la cuisson choisie, les légumes mixés en sauce font merveille! Ma préférence va pour les légumes rôtis. Mais crus, vapeur ou à l’étouffée, ils permettent toujours de savoureuses associations: deux textures pour nos légumes!
Au lait de coco:
onctueuses et riches, les sauces coco apportent exotisme, rondeur et gourmandise. On peut choisir sa destination, en fonction des ingrédients aux quels on l’associe: Inde, Thaïlande, Brésil, Vietnam…!
Aux herbes fraiches:
fraîcheur, parfums envoutants, couleur prometteuse… les aromates frais sont toujours flâteurs, et nous font faire le plein de soleil.
Réduction de fruits:
salé-sucré? Mariage réussi des fruits et des légumes. Jus, compotées ou fruits rôtis peuvent être le point de départ de sauces salées gourmandes et surprenantes.
Aux légumineuses:
douceur des légumineuses qui nappent nos légumes, en toutes saisons, en toutes les couleurs, et soutiennent avec joie les épices et les huiles parfumées.

Emulsion-macha

Tarifs:
50€
TR sur justificatif, 40€

Pour vous inscrire ou prendre des renseignements:
par mail contact(at)felicietocze(dot)fr
ou téléphone 06 63 97 68 27

 

 

Chargement de la carte…

OÙ ?
chez Agnès