QUAND ?
lundi 14 septembre 2015
19 h 00 - 21 h 00

QUOI ?

Profitons de la rentrée pour prendre une bonne résolution: celle de ne plus sauter le petit déjeuner et de lui donner sa place… de roi!
Manger équilibrer à ce repas est important pour tout le reste de notre journée, et permet de maintenir sérénité et endurance.
Cependant, c’est un repas avec ses besoins spécifiques! Nous le savons tous maintenant: le sucre au petit déjeuner, ce n’est pas la meilleure idée! C’est pourquoi ce cours porte sur des recettes à Index Glycémique (IG) faible, vous incite à manger des aliments riches en nutriments, anti-oxydants et protéines végétales, rendues digestes et disponibles grâce à une petite organisation de rien du tout, et vous encourage à cultiver les bactéries amies!
Bref, l’autonomie alimentaire, le choix des bons produits et des bonnes recettes, c’est dès le matin!

Au menu:

Porridge sans cuisson avoine-chia-baies. Voici un bol de céréales qui « se fait tout seul » pendant la nuit! Rendues ainsi digestes, elles constituent la base d’un savoureux petit déj complet. Oméga 3, protéines, minéraux et anti-oxydants sont au rendez-vous! (sans gluten)

Pain Incroyable. Commençons par les « sans »: pas de céréales, de soja, d’oléagineux, vegan et sans gluten. Du côté des « avec »? Beaucoup de potimarron (histoire de manger des légumes dès le petit déj et de faire le plein en fibres et carrotène), de la farine de coco, des graines, des aromates et épices douces riches en anti-oxydants… je ne vous dit que ça…

Produits laitiers végétaux fermentés: Kéfir de soja/ Yaourt sarrasin-avoine-amande/ Faux-mage frais cajou-miso. Parceque la fermentation, c’est mieux! Alors profitons en pour les consommer le matin et booster son organisme!

IMGP3044

Chargement de la carte…

OÙ ?
La Cuisine, WelcomeBio