Le 18 juillet 2014
J’ose: je commence par la photo.
tartelette-tomatemini
C’est une ruse de sioux pour vous mettre en appétit…
Vous l’aurez tous compris, voici la petite tartelette de notre cours sur les tomates! Une pâte au petit épeautre, un mariage de saveurs entre le soleil et la terre… Bref, vive l’été qui donne des coups de soleil heureux à ces fruits consommés la plus souvent en légumes! C’est pourquoi je vous propose de les découvrir également en salé-sucré, en entrée puis carrément en sucré, parceque oui, j’ose encore, dans un dessert cacaoté!

Mini-tatin de tomate cerise aux thym et cacahuètes

Salade de tomates rôties à la vanille, salsa pastèque-avocat, émulsion fine basilic

Gâteau au chocolat et tomates

Contactez moi pour toute info!

Pour la rentrée, les thèmes seront ainsi donnés longtemps à l’avance. L’innovation cette année, c’est la création de cours de base qui s’étalera sur une journée entière, avec de la théorie et deux cours de cuisine, sur des sujets de base de la cuisine végétale. Ouverts à tous, ils sont vraiment là pour découvrir ou revoir des notions fondamentales, simples et importantes, d’une cuisine saine et équilibrée.

Je vous laisse à la chaleur, et vous souhaite de vous régaler des saveurs de l’été!
(de mon côté, c’est Byzance… Le luxe des fruits cueillis sur l’arbre -abricots, figues énormes, mirabelles sauvages-; plantes aromatiques aux parfums envoutants; pique-nique au bord de la Loire et petits déjeuners en terrasse…)
Félicie
Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.