Bonjour à tous,

Bonheur des étales colorés, ma cuisine ressemble parfois à un feu d’artifice! Eclats de rose à la framboise, de bleu à l’infusion de mauve, de vert à grand renfort de bouquets aromatiques… Je pourrais ne plus m’arrêter; ne plus m’arrêter de colorer la vie.
En juin, commence le grand festival des premières récoltes d’été: le 21, officiellement, la grande saison s’installera pour quelques précieux mois. Alors, profitons en!

Les cours de cuisine auront lieu chez Welcomebio, les lundi 8 et 15 juin à 19h:

J’ai, jusqu’à présent, avec des cours de cuisine indienne, voulu mettre du soleil en hiver. Mais il me fallait aussi vous présenter ce que nos légumes d’été ont à donner de ce côté là! Le lundi 8 mai, en avant pour le voyage! Epices, fraicheur, rondeur, seront au rendez-vous d’un menu haut en saveurs. 

menu-indien

Célébrons ensuite, le lundi 15, tous les fruits, de la tomate à la fraise, en passant par la vanille et l’olive. Sans commentaire. Enfin, je crois… non?

mangoHoumous

Nos rendez-vous chez Welcome bio ne finissent pas là! Ce mois ci, c’est bel et bien deux fois que vous pourrez venir déguster des p’tites recettes spécialement concoctées pour vous! Vous faire découvrir de délicieux produits, des ingrédients moins courants ou que vous ne connaissez pas, et imaginer des associations de saveurs surprenantes… voilà ce qui me motive, tous les mois, à bricoler, dans ma tête et ma cuisine, des menus pour vous ravir (je l’espère fort!)
Nous fêterons les OLIVES le samedi 13, de 11h à 18h.
Puis, le vendredi 26, mêmes horaires, ce sera autour de PIQUE NIQUE que nous nous retrouverons.

Et puisque jamais deux sans trois, ce mois-ci, je cuisine aussi chez Welcome. Ben oui. Martine prend des vacances, Félicie prend du service!
Je serai derrière les fourneaux les 10, 12, 17 et 19 midi.
Et espère bien vous y voir!!

Pour finir par une note sucrée (ma graaaaande faiblesse), voici une recette gourmande de biscrus, à la mangue et à la noix de coco (je suis très mangue en ce moment, vous avez raison…). Tout ça pour vous donner de quoi faire autre chose que le crumble du mois de mai, maintenant que vous avez tous dans votre placard cette délicieuse farine de noix de coco!

biscru

Pour une vingtaine de biscrus :
150 gr de pâte de mangue vanillée*
20 gr de coco séche râpée finement
65 gr de farine de coco
20 gr de buckwheaties (= sarrasin germé puis déshydraté) (ou d’éclats de noisettes, de graines de chanvre…)
30 gr de raisins secs
20 gr d’huile de coco fondue

Mélanger tous les ingrédients. La pâte obtenue doit tenir quand on forme une boule. Former les biscrus à l’aide d’un moule ou tout simplement à la main. Placer sur une assiette et réfrigérer 2 heures. On pourra ensuite les entreposer, toujours au frais, les uns sur les autres dans une boite hermétique pendant plusieurs semaines sans problème.

* faire tremper 100 gr de mangue séchée et ½ bâton de vanille dans 200 ml d’eau. 8 heures plus tard, mixer très finement. Conserver dans un bocal en verre, au réfrigérateur jusqu’à deux semaines. S’utilise comme une confiture…

Je vous souhaite un beau, long, doux week-end.

Félicie

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.