C’est bientôt la rentrée, non?!

juillet 26, 2017 dans Newsletter par felicie

Le temps file à toute allure, je ne vous apprends rien ! Face à ce problème quotidien, plusieurs solutions…
– augmenter la durée d’une journée
– bloquer les montres
– mieux peut être : ra-len-tir. Sentir chaque chose, vivre chaque moment, ressentir pleinement les émotions. Ce n’est pas une mince à faire, et chez moi, ce n’est pas inné. J’ai appris à marcher vite pour attraper le métro, à lire en diagonale pour saisir l’info, à écrire dans le train, à couper les bouts de 15 haricots verts en même temps –et les remettre à niveau pour couper l’autre bout-… je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire.

2016o5saisons6016

Il n’y a pas de solution en soi. Il y a tout simplement une manière d’appréhender la vie.

C’est ce que j’ai découvert pendant ce voyage dont je vous ai tracé le chemin ces derniers mois. Et pourtant, à un moment donné, quelque chose a repris le dessus… et je n’ai plus eu le temps. L’aurais-je perdu ? Comment se fait il qu’il y a 3 mois je brodais le soir dans ma chambrette nippone et qu’aujourd’hui cela me semble non plus un luxe, mais tout simplement impossible. J’exagère sans doute. Très certainement. Tout est une question de priorité.

2016o5saisons6024

Certains ont le temps de cuisiner, d’autres pas. D’ailleurs, certains ont le temps de manger et d’autres pas. C’est fou non ?
Moi, je prends le temps de cuisiner. En fait, comme j’aimais ça, j’en ai fait mon métier. C’est plus radical et plus simple. J’avais tellement envie d’approfondir cette belle alimentation saine, que c’était plus fort que moi, il fallait que je fasse, que je découvre, que je me perfectionne. Je suis amoureuse des bonnes choses !

2016o5saisons6044

Je vous ai donc abandonné en fin de parcours, vous laissant sur des notes californiennes, de ciel bleu immense, d’agrumes à foison, de maisons surdimensionnées, d’amandes, de nature sans limite et de kombucha à la pression.
Pourtant, juste après ça, j’étais au Japon. Un ciel changeant, des agrumes rangés dans des boites à bijoux, des maisons étroites, du sésame, une nature maitrisée et des petites tasses à thé. Quel beau choc culturel, quel bonheur, quelle joie, quel ravissement !
Et enfin, après ça, j’étais à Rome. Dans un musée à ciel ouvert, je me suis baladée au grès des ruelles, émerveillée à chaque instant de la beauté de cette ville.

Je crois que j’aimerais vous raconter. Alors, je prendrais le temps un peu plus tard.
D’ailleurs, je remercie très chaleureusement les personnes qui m’ont dit leur plaisir de lire ces news letter. Vraiment, j’ai été touchée…

2016o5saisons6062

Après des cours aux couleurs de mon voyage, j’ai repris le fil rouge de mes cours de cuisine : partager avec vous mes connaissances chaque jour affinées, vous donner plus d’idées, d’autonomie et de maitrise dans votre cuisine, vous régaler, vous faire découvrir dans la joie et la bonne humeur cet univers végétal extraordinaire, vous sensibiliser toujours un peu plus à la qualité des ingrédients et des ustensiles.

2016o5saisons6096

 

Je vous annonce donc avec ravissement que le programme de la rentrée est fin prêt et en ligne ! vous pouvez le consulter dès aujourd’hui (en bas de page, accédez directement aux différents cours). Les dates sont données jusqu’en décembre et les intitulés des cours sont posés pour septembre et octobre. Cette année, comme vous pourrez le constater, les cours auront lieu à Paris la 1ère semaine de chaque mois, les lundi et mercredi soirs et les samedi après-midi.

J’ai également très envie d’ouvrir une table, et vous proposer un brunch le dimanche, à Pantin, dans un très joli loft bucolique, façon campagne à Paris ! Je suis curieuse de savoir si c’est quelque chose qui vous tente, alors n’hésitez pas à me faire un petit retour si le cœur vous en dit !

2016o5saisons6132

Je vous souhaite un très bel été, et vous dit à bientôt !
Félicie

ps: La petite histoire photographique est celle d’une recette estivale de mon livre sur les 5 saisons: Des poivrons rôtis dont la peau est enlevée sont déchirés en bandes larges et servent à accueillir à un riz au tofu lactofermenté, doucement relevé de zestes de citron, de roquette et de sésame. Fermez le tout, pressez un peu et démoulez! Servez avec une émulsion à la roquette et à l’uméboshi.

Bon appétit!

Les cours de septembre:
Lundi 4 à 19h, Dernier voyage estival
Mercredi 6 à 19h, Porridge
Samedi 9 à 16h, Pains sans gluten

les cours d’octobre:
Lundi 2 à 19h, Sublime betterave
Mercredi 4 à 19h, Tartinades d’automne
Samedi 7 à 16h, Les algues fraiches

Print Friendly, PDF & Email