Bonjour à tous,

Je sais que nombre d’entre vous apprécie la couleur, les saveurs nouvelles, l’originalité végétarienne… et que demain, oui oui, il va falloir sortir le grand jeu! Etes vous prêts?! Alors, si vous aviez besoin d’un coup de main, voici la recette qui fait fureur, qui épate parcequ’elle est belle et bonne (en plus, ouf!).

IMGP1230

260 gr de betteraves rouges rôties au four entières jusqu’à ce que la peau cloque et brunisse. Les éplucher et les couper en petits morceaux (pour aider le blender
260 gr de tofu soyeux
200 gr de tofu lactofermenté nature coupé en petits morceaux
40 gr de vinaigre de riz
40 gr de vinaigre d’uméboshi
1 belle pincée de wasabi en poudre (ou du poivre)
1 c à s d’huile de sésame grillé

Mixer finement les ingrédients jusqu’à ce que la crème soit lisse. Réfrigérer pour que la préparation prenne en texture.

Le réveillon passé, je sais aussi, j’entends déjà, la complainte de tous ceux qui se sont un peu (trop) régalés!! Non? Enfin, ce sont plutôt nos p’tits organes qui parlent!

Et je sors de mon chapeau magique une CURE DETOX D’HIVER pour:
– effectivement, recadrer les quelques désordres qu’ont pu engendrer les fêtes (quelques petits kilos en plus, un foie fatigué, un rein agité… que sais-je!)
– comprendre ce qu’est l’hiver, pour nous, vivant dans cette partie froide du globe. Ce sont les principes de médecine chinoise qui nous guideront pour appliquer, pendant une semaine, tout ce qui soutient en cette période les éléments de l’Eau (allez voir ici pour en savoir plus!). Reins et Vessie sont les organes qui dominent, et qui ont besoin de bien fonctionner… pour ensuite nous conduire vers un joli printemps!
– mieux s’alimenter, en rapport avec les saisons (voir !), c’est se donner les chances de vivre plus en forme son quotidien (bref, un élixir de jouvence que l’on s’offre tous les jours!), et aussi de contribuer à une vie plus harmonieuse tout court.
– apprendre des recettes sympa, faciles, du quotidien, et bonnes, plaisantes, équilibrées (« ouhahou » me direz vous! Je sais, je me mets la pression, mais j’assume).
– passer un excellent moment: il n’y a pas plus efficace que l’effet de groupe pour se sentir encouragé(e) dans sa démarche (parceque oui, quand même, pendant une semaine vous allez devoir refuser certaines choses: c’est pour votre bien!!). Deux cours de cuisine et un diner pour se retrouver tous ensemble, échanger et partager.

J’espère vous retrouver, à Montreuil, chez Véronique (vous verrez, on se sent bien comme à la maison!). La cure en semi-autonomie a lieu du 10 au 17 janvier.
Vous pouvez également suivre cette cure à distance: vous recevez par mail tous les documents pour la suivre facilement.

C’est aussi le moment de penser au COACHING EN ALIMENTATION SAINE! Début d’année… bonnes résolutions!!
Contactez moi si vous voulez en discuter.

En janvier, deux autres cours, pour célébrer l’hiver (on est pour de vrai en plein dedans):
Mardi 20 janvier chez Welcomebio: Le SARRASIN, un petit bijou à cuisiner
Lundi 26 janvier, chez Agnèsles COURGES d’Adélia

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon demain soir! Et ce sera avec un grand plaisir que je vous retrouverai en 2015!

janv

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.